Côte d’Ivoire : Financial Afrik nominé aux Awards de la presse en ligne

0

Pour une première participation au Prix de la paix et de la promotion de l’intégration économique dans la zone Cedeao, le journaliste Issouf Kamagaté, correspondant du magazine économique Financial Afrik en Côte d’Ivoire, a été nominé dans la catégorie de « meilleur journaliste web pour la promotion de la paix et de l’intégration ».

Cette édition 2020, la quatrième du genre, a été marquée par la remise des prix le 19 décembre 2020 au cours des Awards de la presse en ligne organisés à Abidjan.

Avec son reportage vidéo sur la crise socio politique intitulé « Daoukro, la difficile quête de la paix », le journaliste Jonas Baikey de ‘L’Infodrome’ a remporté le prix de meilleur journaliste web. Outre le trophée, le journaliste est reparti avec une enveloppe de 700.000 FCFA (environ 1300 USD) et un ordinateur portable. Le deuxième prix a été décerné à Fofana Zoumana du journal en ligne Woroba.net, qui a reçu une enveloppe de 300.000, un ordinateur et un trophée.

En rappel, quatre nominés figuraient dans le starting block de cette compétition qui a été rehaussée par la présence du directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias, et des illustres personnalités de la presse en Côte d’Ivoire, et qui concourent à positionner la presse en ligne dans l’escarcelle des médias.

Organisés par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) avec son président Lassina Sermé, les Awards de la presse en ligne ont été également marqués par la distinction du prix Samba qui récompense la meilleure entreprise de presse numérique. Mais, selon la présidente du jury, Marceline Gneproust, compte tenu du non respect des critères, aucun prix n’a été décerné pour cette 4e édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here