Côte d’Ivoire : la CNPS au capital du groupe Eranove ?

0

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) est sur le point d’opérer une prise de participation dans le capital du groupe Eranove qui exerce dans plusieurs domaines notamment l’électricité et l’eau. L’information émane du bulletin du 9 décembre 2020 d’Africa Intelligence.

Dans son rôle de Fonds de pension, la CNPS, avec 777 milliards de F CFA de son portefeuille financier, pourrait acquérir en effet 12% des parts d’action dans ce groupe. Une information qui fait suite à la déclaration du directeur général de la CNPS, Denis Charles Kouassi, qui annonçait en prévision, un investissement de 2.000 milliards de F CFA dans l’économie au cours d’un forum sur les Caisses de dépôts et de consignation organisé à Abidjan. « Nous plaçons ces excédents sur le marché financier avec les règles de sécurité et de rentabilité », disait le premier responsable de la Caisse nationale.

Leader dans la production d’électricité en Afrique de l’Ouest, à travers sa filiale Ciprel, le groupe Eranove pourrait encore accroître ses activités qui s’étendent déjà jusqu’au Gabon et à Madagascar. Ce, grâce à cette prise de participation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here