Non classéRDC : les nouveaux passeports ordinaires électroniques et biométriques...

RDC : les nouveaux passeports ordinaires électroniques et biométriques délivrés dès le 23 novembre

-

La production et la délivrance des nouveaux passeports ordinaires électroniques et biométriques, vendus officiellement à 99 USD la pièce, vont reprendre le 23 novembre 2020 pour la ville de Kinshasa, le 7 décembre pour les autres provinces de la RD Congo et le 21 décembre pour les sites des représentations diplomatiques et postes consulaires. Annonce faite par la ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, dans un communiqué publié mardi 17 novembre.

Dans son communiqué, la ministre insiste principalement sur le respect des mesures barrières à la Covid-19 lors des processus de demandes des passeports, remercie par ailleurs la population congolaise pour sa patience. Elle invite le peuple congolais à « dénoncer toutes formes d’antivaleurs susceptibles d’être décelées dans la chaîne de production des passeports ».

Ce prix est fixé par un arrêté interministériel signé le 10 novembre 2020 par Marie Tumba Nzenza et son collègue Sele Yalaghuli des Finances. Selon ce document, le taux de la taxe à percevoir sur la délivrance d’un passeport ordinaire électronique et biométrique est fixé à un montant équivalent à 99 USD répartis de la manière suivante : 50 USD pour l’autorité contractante et 49 USD pour le titulaire.

En 2015, ce passeport électronique biométrique, qui est toujours valide pour 5 ans, coûtait 185 USD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X