LeadersLe Maroc annonce une campagne de vaccination nationale contre...

Le Maroc annonce une campagne de vaccination nationale contre la Covid-19

-

Touché de plein fouet par le coronavirus avec des cas qui prennent l’ascenseur, le Maroc a décidé de prendre le taureau par les cornes. Dans un communiqué en date du lundi 9 novembre, le cabinet royal a annoncé que le Roi Mouhamed VI a ordonné une opération massive de vaccination contre la Covid-19 dans les prochaines semaines.

Le royaume chérifien devient ainsi le premier pays au monde à initier une vaccination massive pour lutter contre la propagation du virus. Cette opération nationale vise la couverture de la population par un vaccin en tant que moyen idoine d’immunisation contre le virus et de maîtrise de sa propagation.

Selon les résultats des études cliniques déjà achevées ou toujours en cours, la sécurité, l’efficacité et l’immunogénicité du vaccin ont été prouvées.

Cette opération devra couvrir les citoyens âgés de plus de 18 ans, selon un schéma vaccinal en deux injections à 21 jours d’intervalle. La priorité sera notamment donnée aux personnels de première ligne, en l’occurrence, le personnel de santé, les autorités publiques, les forces de sécurité et le personnel de l’éducation nationale, ainsi qu’aux personnes âgées et aux personnes vulnérables au virus, et ce, avant de l’élargir au reste de la population.

Selon la presse locale, près de 5 millions de doses de vaccins seront acheminées au Maroc dans les prochains jours.

Dans le cadre  d’élargir  la vaccination à toute la population, le royaume a conclu plusieurs accords avec des laboratoires pharmaceutiques dont le britannique AstraZeneca et  le chinois Sinopharm.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X