LeadersCovid-19 : des laboratoires américain et allemand annoncent un...

Covid-19 : des laboratoires américain et allemand annoncent un vaccin efficace à 90%

-

Les laboratoires américain Pfizer et allemand BioNTech ont annoncé lundi 9 novembre, que leur vaccin développé conjointement est « efficace à 90 % » pour prévenir les infections au nouveau coronavirus.

Les deux sociétés ont, dans un communiqué conjoint, déclaré que « le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19 ».

Réagissant  à cette annonce, le président élu Joe Biden des Etats-Unis a indiqué qu’il y voir un signe d’ « espoir », tandis que Donald Trump salue une « excellente nouvelle ». Pour sa part,  le directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a jugé encourageante l’annonce faite par les laboratoires Pfizer et BioNTech.

Après cette annonce, les marchés ont été propulsés vers le haut. A la mi-journée, la bourse de Paris prenait 5,46%, Francfort 5,56%, Londres 5,05% et Milan 5,48%. Dans leur ensemble, les places européennes connaissaient leur meilleure performance sur une séance depuis six mois.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X