Le fondateur et Directeur Général de Mediterrania Capital, Albert Alsina, publie un nouveau livre sur la création de valeur dans le capital- investissement

0

Malte. Mediterrania Capital Partners, société de capital-investissement spécialisée dans les investissements de croissance pour les PME et les entreprises de taille moyenne en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, informe qu’Albert Alsina, fondateur et PDG de la société, a publié un nouveau livre afin de partager ses connaissances et son expérience de la création de valeur dans les entreprises.

L’auteur du livre «Value Creation in Private Equity», Albert Alsina, a déclaré: « Pouvoir sélectionner les bonnes entreprises dans lesquelles investir est crucial, mais le plus important est la capacité de créer de la valeur et d’avoir un impact dès le premier jour. Avec ce livre, j’ai l’intention de partager les principaux piliers d’une méthodologie très spécifique qui aide nos entreprises partenaires à atteindre un niveau de croissance élevé en abordant divers aspects tels la finalité, la gouvernance, les ressources humaines, les trois processus d’entreprise, etc. »

Le livre vise à résumer en huit étapes illustrées à travers des études de cas, la création de valeur que Mediterrania Capital Partners applique lors du suivi des entreprises de son portefeuille, en les soutenant dans la création et la mise en œuvre de leur business plan, en mettant l’accent, non seulement sur les aspects financiers de l’entreprise, mais aussi sur les facteurs intangibles tels l’innovation, les personnes, la technologie et l’image de marque. «Quel que soit le produit ou le service, le secteur et les pays dans lesquels elles opèrent, ce modèle pratique et répétitif de création de valeur aide nos entreprises partenaires à devenir plus fortes, plus efficaces et plus rentables tout en renforçant leur compétitivité et leur croissance à long terme», a conclu Albert Alsina.

Le livre «Value Creation in Private Equity» est disponible en librairie sous forme imprimée et numérique. Il est destiné aux professionnels du capital-investissement et du capital-risque, aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprises qui cherchent à créer de la valeur et à améliorer les performances de toute entreprise.

À propos d’Albert Alsina

Albert Alsina a trois décennies d’expérience internationale dans des contextes multinationaux où il a occupé plusieurs postes de direction générale aux niveaux mondial et européen aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Allemagne, au Zimbabwe, en Espagne et à Malte. Il a également occupé des postes de conseil d’administration dans de nombreuses entreprises africaines, asiatiques et sud- américaines. En 2013, Albert a fondé Mediterrania Capital Partners Ltd, qui gère aujourd’hui trois fonds : MC I, MC II et MC III. Aujourd’hui, Albert est membre de plusieurs comités d’investissement et membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés en portefeuille des trois fonds. Albert est membre du comité de gouvernance et du conseil africain de Emerging Markets Private Equity Association (EMPEA), membre actif du comité de durabilité de l’Africa Capital Venture Association (AVCA) et professeur associé à l’école de commerce EADA à Barcelone. Il siège actuellement au conseil d’administration d’Anne Fundació, un centre dédié aux soins médicaux et psychologiques à l’attention des enfants. Albert est diplômé du Advanced Management Program de la Harvard Business School (États-Unis). Il a également suivi le Global Leadership Program de Wharton School (États-Unis) et le PADE de l’IESE Business School (Espagne). Il est titulaire d’une maîtrise de la Fulda Fachoschule (Allemagne) et de l’Université de Poitiers (France) ainsi que d’une licence en commerce de l’Université de Barcelone (Espagne).

À propos de Mediterrania Capital Partners

Mediterrania Capital Partners est une société de capital-investissement spécialisée dans l’investissement dans les PME consolidées et les entreprises de taille moyenne en Afrique. Avec des bureaux à Abidjan, Alger, Barcelone, Le Caire, Casablanca et La Valette, Mediterrania Capital Partners adopte une approche proactive et pratique pour mettre en œuvre la stratégie de croissance des entreprises de son portefeuille en pilotant les processus de création de valeur et d’ESG. Aujourd’hui, les sociétés du groupe et les sociétés de portefeuille de Mediterrania Capital Partners réalisent un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 milliard d’euros et emploient plus de 20 000 personnes en Afrique. En 2019, Mediterrania Capital Partners a obtenu une licence AIFM (Alternative Investment Fund Manager) en vertu de la directive 2011/61/UE de la MFSA (Malta Financial Services Authority). Cette licence exige des gestionnaires de fonds qu’ils se conforment à un cadre réglementaire et de surveillance strict qui comprend des processus de gouvernance solides. Mediterrania Capital Partners est un gestionnaire d’investissement financier réglementé, agréé par la MFSA (Malta Financial Services Authority), la Financial Services Commission (FSC) à Maurice et la Comisión Nacional del Mercado de Valores (CNMV) en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here