Cession définitive de la majorité du capital de la BIC Comores au groupe panafricain Atlantic Financial Group

0
Un accord stratégique signé le 9 octobre à Abidjan.

Le vendredi 10 octobre 2020 a marqué un tournant important pour la BIC comores qui, après plusieurs années de recherche d’un repreneur fiable pour la reprise des participations de BNP Paribas, jusqu’alors actionnaire majoritaire de la banque, a trouvé en Atlantic Financial Group ce partenaire. La délégation Comorienne venue à Abidjan pour l’occasion était dirigée par le PCA, Monsieur Sagaf Mohamed, et composée de l’administrateur Dhakoin Mohamed, Antoine Ganga, Directeur Général de la BIC et de la secrétaire générale Madame Moinaïd Oussouf.

La délégation Comorienne a eu l’occasion de visiter l’important patrimoine du groupe AFG, composé entre autres de compagnies d’assurances, d’entreprises de télécommunications, d’unités industrielles comme la cimenterie et l’usine de transformation de produits agricoles. Ces actifs et sociétés diversifiés rassurent quant à la solidité du groupe et augurent de nombreux partenariats avec les Comores pour le développement de ce pays frère. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre donc pour la BIC Comores et surtout pour le développement économique et social du pays. La BIC nouvelle sous AFG entend être une opportunité de partenariats sud sud et un pont économique et social entre la côte d’ivoire et les Comores.

Pour rappel, AFG AFG est la holding financière (banque et assurances) de Atlantic Group qui jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine. Fondé par l’homme d’affaires ivoirien Koné Dossongi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here