UBA Côte d’Ivoire officialise trois nominations à son conseil d’administration

0

Effectuées depuis août 2020, les nominations de Daniel Yapobi, Gilles Atayi et Julien Kouassi au Conseil d’administration UBA Côte d’Ivoire ont été officialisées le 28 septembre 2020 par la banque.

« La nomination des nouveaux administrateurs vient enrichir la connaissance en matière de Marketing, de Management, de Finance et de Leadership. L’étendue et la profondeur de leurs compétences dans ces secteurs nous seront d’une valeur inestimable dans la réalisation de nos projets », a commenté Kouamé Kouassi, président du conseil d’administration. Ajoutant que cette décision renforcera la banque sur plusieurs plans.

Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Esca avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la grande consommation, Daniel Yapobi, l’un des nouveaux promus, est le directeur général de Sapled, et le fondateur de Strategies24, une société axée sur la formation et le conseil en gestion en Afrique. Quant à lui, Gilles Atayi est fondateur et directeur associé de G&A, un groupe de 2 cabinets conseils basés à Abidjan et Johannesburg. Pour sa part, Julien Kouassi est le Directeur exécutif en charge du développement commercial de la banque depuis juillet 2020.

Dotée d’un capital social de 20,474 milliards de F CFA au 31 décembre 2019, UBA Côte d’Ivoire est contrôlée à 95,12% par le groupe bancaire panafricain UBA Plc du Nigérian Tony Elumelu et à 4,88 % par UBA Sénégal. C’est la filiale la plus dynamique du réseau avec un résultat net ayant presque doublé entre 2018 et 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here