LeadersMali: la délégation de la CEDEAO reçue en audience...

Mali: la délégation de la CEDEAO reçue en audience par la junte

-

La délégation de l’organisation ouest-africaine conduite par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan, est de nouveau au Mali.


Ensuite, en début de soirée, la délégation a rendu visite à près d’une vingtaine de détenus dont le président Ibrahim Boubacar Keïta et son Premier ministre, Boubou Cissé. Selon des sources proches de la junte, « les discussions se poursuivront ce dimanche, notamment avec un entretien avec les membres de la Cour constitutionnelle du Mali. La junte, en effet, n’a pas suspendu la Constitution malienne », a-t-il témoigné.

Le représentant de la Cédéao au Mali a déjà engagé des contacts avec la junte et il aura peut-être préparé le terrain aux pourparlers que va conduire Goodluck Jonathan. Cependant, les militaires qui ont pris le pouvoir montrent quand même des signes d’ouverture. « Ils comprennent les condamnations de principe et puis, dans la sous-région, on commence à dire qu’il faut chercher une solution pacifique », déclare un haut cadre de l’administration publique.

Joint par par nos soins, un diplomate nous confiait que « des pays importants comme la Côte d’Ivoire ont certes fermement condamné le coup d’État mais que le président Alassane Ouattara n’est pas contre le Mali, n’est pas contre les Maliens, et qu’avec ses pairs, il aidera à faire ce qui est bien pour ce pays frère. Donc, tout le monde finalement semble souhaiter une solution pacifique », a-t-il confié sous l’anonymat.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X