RDC: Rawsur Life et FINCA signent officiellement un partenariat dans le secteur d’assurance-vie

0

La société d’assurance Rawsur et le géant de la microfinance FINCA ont signé un partenariat autour de deux produits d’assurance vie dont : “ Solde restant dû” et “ Kimia Famille” afin de garantir l’accès aux micro crédits sécurisés. Rawsur et FINCA sont officiellement liés par un contrat mettant en valeur deux produits d’assurance vie.

Le produit dénommé “Solde restant dû” est un mécanisme qui garantit le créancier en cas de décès du débiteur. Via “ Solde restant dû”, la banque FINCA peut dès ce jour accorder les prêts aux demandeurs sans le moindre doute quant à son issue si ces derniers rendaient l’âme avant l’échéance de remboursement. Donc c’est la plateforme qui prendra la responsabilité de remboursement du prêt dans le strict respect des clauses conclu entre la banque et le débiteur.

Le deuxième produit dénommé “ Kimia Famille” propose une couverture des activités funéraires en cas du décès de l’assuré ou d’un membre de sa famille. Dans cette logique, le présent contrat qui met en vedette les deux produits d’assurance vie se présente comme un vrai partenariat gagnant-gagnant car, il rassure d’un côté le créancier quand au recouvrement de sa dette et de l’autre côté la famille du débiteur qui se trouve délivrée de la charge visant à payer une dette dont ils ne sont pas responsables. Rawsur Life et FINCA offrent ainsi à la République Démocratique du Congo un cadre garanti et sécurisé pour les débiteurs et créanciers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here