Bataille entre Canal+ et StarTimes pour la diffusion de la Liga espagnole en Afrique

0
La Liga l'un des championnats européens les plus suivis en Afrique grâce entre autres à Lionel Messi

Se dirige-t-on vers la paix des braves entre la StarTimes et la française Canal+ ? Le diffuseur TV chinois StarTimes a annoncé jeudi 6 août dernier avoir acquis les droits de retransmission du championnat espagnol jusqu’en 2024 en Afrique subsaharienne (47 pays), jusque-là du ressort de Canal+. Toutefois selon nos informations, le schéma le plus probable au stade actuel des négociations c’est une “co-diffusion”.

En effet, de source proche du groupe, CANAL+ serait également en discussion avancée avec la Liga pour reconduire, pour 4 saisons, les droits du championnat espagnol sur ses antennes en Afrique. La société de radiodiffusion StarTimes est devenue l’un des principaux fournisseurs de télévision payante du continent avec environ 10 millions d’abonnés et des filiales établies dans plus de 30 pays africains.

CANAL+ est le leader de la diffusion de compétitions sportives internationale en Afrique, à l’instar des championnats de football européens (Ligue 1 française, Liga espagnole, Serie A italienne), mais également des tournois internationaux de tennis, des matchs basketball de NBA ou encore des compétitions majeures d’athlétisme, de Formule 1 et de golf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here