Les présidents africains les plus suivis sur Twitter

0
Muhammadu Buhari et Paul Kagamé, les deux chefs d'Etat africains les plus suivis sur Twitter.

Les présidents du Nigeria et du Rwanda sont les deux chefs d’Etat les plus suivis sur Twitter en Afrique subsaharienne. Mohammadu Buhari compte 3,1 millions d’abonnés alors que Paul Kagamé en totalise 1,9 million. La croissance des abonnés Twitter de Kagame était de 31% entre la mi-mars et le mois de juin, au plus haut de la pandémie du coronavirus, a indiqué Burson Cohn & Wolfe (BCW), auteur d’un rapport précis sur la situation.

Le président Kagamé fait mieux que le ghanéen Nana Akufo-Addo (1,5 million), à égalité avec le sud-africain Cyril Ramaphosa, devant Macky Sall du Sénégal (1,3 millions d’abonnés), ou encore Alassane Ouattara de Côte d’Ivoire (852 000 abonnés), Paul Biya du Cameroun (688 600), le président Ali Bongo du Gabon (178 400) Faure Gnassingbé du Togo (116 200 abonnés) et le mauritanien Mohamed Cheikh Ould Ghazouani (32 400 abonnés).

A noter que dans le monde, seuls quatre chefs d’Etat ne disposent pas de compte twitter. Il s’agit des dirigeants de Laos, de la Corée du Nord, de Sao Tomé-et-Principe et du Turkménistan. Le plus suivi des chefs d’Etat reste sans contexte Donald Trump avec 81 millions de followers , largement devant le premier ministre indien, Narendra Modi, et le Pape François.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here