Coup de tonnerre: Twitter suspend le compte de campagne de Donald Trump

1
Donald Trump.

Cause avancée : la désinformation sur le Coronavirus (covid -19) . 

Twitter a interdit au compte de campagne de Donald Trump (@TeamTrump) de continuer à tweeter tant qu’il ne retire pas une vidéo où le président assure que les enfants ne sont quasiment pas susceptibles d’attraper le nouveau coronavirus. «Le tweet enfreint les règles de Twitter sur la désinformation autour du Covid-19. Le propriétaire du compte doit retirer le tweet avant de pouvoir tweeter à nouveau», a expliqué un porte-parole du groupe californien.

De son côté, Facebook a retiré, mercredi 5 août, cette vidéo de la page de Donald Trump. Le clip montrait le président américain expliquant, lors d’un entretien sur la chaîne Fox News, que les enfants étaient « presque totalement » immunisés, de par leur âge, contre le nouveau coronavirus.

Mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse, le locataire de la Maison Blanche a réitéré son opinion sur le système immunitaire des enfants face au Covid-19.

« Les enfants gèrent très bien le virus chinois. Ils peuvent l’attraper, mais l’impact sur eux est faible si vous regardez les chiffres en matière de mortalité. Les jeunes enfants ont un système immunitaire très très fort. »

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here