UBA nomme deux directeurs généraux adjoints pour le Nigeria et l’Afrique

0

Le groupe United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé la nomination d’Ayoku Liadi et d’Oliver Alawuba en tant que directeurs généraux adjoints chargés respectivement des activités de UBA au Nigeria et en Afrique.

La banque indique que la création des nouveaux postes représente une reconnaissance stratégique de la croissance de son activité panafricaine qui représente plus de 40% des revenus du Groupe, et de l’importance cruciale du Nigéria. 

Selon le PCA du groupe, Tony O. Elumelu, « ces nominations à la haute direction représentent notre engagement à optimiser notre structure de gestion pour mieux servir nos clients et favoriser la réussite de notre entreprise ». 

M. Elumelu a aussi indiqué que les activités de UBA à New York, Paris et Londres, permettent au groupe de proposer des offres adaptées à ses clients en Afrique et dans le monde concernant les produits de trésorerie, de financement du commerce et de banque d’entreprise. 

«En 2005, nous avons exposé notre vision panafricaine. Quinze ans plus tard, nous sommes présents dans 20 pays africains, servant plus de 20 millions de clients, tirant parti de notre culture de service et de notre plate-forme technologique, pour fournir une offre client intégrée et transparente à travers le continent », a ajouté Elumelu. 

Au sein du groupe depuis près de 20 ans, Oliver Alawuba a auparavant occupé le poste de PDG de UBA au Ghana et plus récemment, celui de PDG régional pour UBA en Afrique anglophone.

Ayo Liadi a rejoint le groupe UBA en 2014 et a été nommé directeur exécutif de Lagos et de la Cisjordanie au Nigeria, deux ans plus tard. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here