RDC : la riposte contre la COVID-19 reçoit 1 million USD d’Equity Bank

0

En RD Congo, la riposte contre la pandémie de COVID-19 a reçu 1 million USD d’Equity Bank Congo dans le cadre du Fonds national de solidarité contre le Coronavirus (FNSCC). 

Le directeur général  Celestin Mukeba, à la tête de la délégation de sa banque, a remis le chèque au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui l’a orienté directement vers le FNSCC, représenté  par son coordonnateur, le révérend Mukanya.

« Cette modeste contribution servira à soutenir les efforts du gouvernement de la République dans la lutte contre le  coronavirus, notamment dans la fourniture d’équipements de protection individuelle pour le corps médical des hôpitaux publics retenus sur l’ensemble du territoire national. Nous savons qui sont en première ligne dans la lutte contre cette pandémie », a expliqué Célestin Mukeba.

Cette contribution en espèces est constituée,  notamment, de 500 000 USD débloqués par le président du Groupe Equity Holdings.
Au 24 juin 2020, les  cas positifs cumulés de COVID-19 étaient de  6 411, depuis la proclamation officielle de la pandémie en RDC, le 10 mars 2020.
Douze  des 26 provinces de la RD Congo sont affectées par la pandémie. 
 “Il est impérieux, pour le bien collectif, de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les autorités compétentes ainsi que les gestes barrières pour parvenir à vaincre la COVID-19”, a recommandé le directeur général d’Equity Bank Congo à la population.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here