RDC : la COVID-19 impacte négativement sur les activités économiques de la FEC “inquiète”

0

En République démocratique du Congo, la COVID-19 impacte négativement sur les activités économiques dans la commune de la Gombe, principal centre d’affaires de Kinshasa, où le ” ralentissement de l’activité économique ” inquiète sérieusement la Fédération des entreprises du Congo (FEC).
“Pourquoi tarde-t-on à déconfiner la commune de Gombe? Existe-t-il un agenda caché ? À ce jour, beaucoup d’industries fonctionnent au 3/4 de leurs capacités.Je suis inquiet, je ne sais pas ce qui se passe ; l’économie est au plus mal. Beaucoup de sociétés sont en train de licencier du personnel, elles ont du mal à tourner. Les banques ont restructuré 25% de leurs potentiels du crédit », a alerté l’administrateur délégué de la FEC, Kimona Bononge,  sur les ondes de Top Congo FM (une station de radio privée émettant depuis Kinshasa).

Il a relevé que,  “malgré la présentation de plusieurs plans de reprise des activités après la COVID-19,  chaque fois que des réunions ont été organisées avec les responsables politiques du pays,  rien ne se passe et les conseils ne sont pas suivis”.
« Dans tous les pays du monde, les gens ont appris à vivre avec la COVID-19. Cette évidence fait peut-être peur à nos autorités qui ne décident rien et rallongent l’actuel statu quo aux conséquences néfastes pour l’économie », s’est-il ému.

En fait, la commune de la Gombe avait  été confinée pour avoir été identifiée comme étant, en mars 2020,  l’épicentre de la COVID-19 dans la ville de Kinshasa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here