Maroc : le Roi Mohammed VI a subi une deuxième intervention cardiaque

1

L’équipe médicale  du Roi  Mohammed VI du Maroc a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi que le souverain a subi avec succès une opération au niveau du cœur. Cette intervention est la deuxième du genre après  une première en février 2018 à Paris.

Dans un communiqué relayé par l’agence marocaine de presse (MAP) , dimanche 14 juin , le staff médical précise que « le souverain  a subi une  ablation complémentaire par radiofréquence» .

Selon la même source, «l’intervention s’est soldée par un  succès complet  avec  restauration du rythme cardiaque normal. Elle a eu lieu après une  récidive du trouble du rythme cardiaque type flutter auriculaire ».

Très approximative dans ses connaissances de l’Afrique, la chaîne de télévision américaine Fox News, basée à New York, avait annoncé dernièrement que le Roi Mohammed VI  était atteint de Covid-19. Une information qui avait défrayé la chronique au Maroc. Mais en réalité, il n’en était rien, la télévision américaine proche de Donald Trump ayant confondu le Roi du Maroc avec le prince de Monaco, Albert II, testé positif au coronavirus. Monaco is not Morocco.

Âgé de 56 ans, le Roi Mohamed VI a succédé à son père, feu Hassan II, le 30 juillet 1999.

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne trouve pas les mots pour témoiner ma tristesse j’ai une peur atroce ça fait mal d’entendre que Majesté tombe malade c’est très dur Dieu nous le protège lui et sa petite famille 😔😔😔😔

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here