RDC : Bolloré Transport & Logistics ouvre une agence à Kalemie

0

Le Groupe Bolloré renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture d’une nouvelle agence en République démocratique du Congo.

L’enseigne du Groupe Bolloré flotte un peu plus à travers le continent avec l’ouverture d’une agence à Kalemie en République Démocratique du Congo (RDC). Cette nouvelle implantation dans la province du Tanganyika renforce le réseau de l’opérateur logistique de référence en Afrique dont il est l’un des principaux opérateurs.

De l’avis des observateurs, l’ouverture de cette agence apporte une solution logistique aux organisations humanitaires installées dans la région et dont les difficultés d’accès ont souvent perturbé les activités.

Cette ouverture va aussi participer grâce au Lac Tanganyika au développement des échanges intra-africains à l’Est de la RDC, notamment avec le Port de Kigoma (Tanzanie), Bujumbura (Burundi) et Mpulungu (Zambie).

Par ailleurs, elle accompagnera les projets de développement économique et social de la RDC dont la construction des infrastructures portuaires et aéroportuaires et l’exploration de chantiers miniers.

« Bolloré Transport & Logistics est mobilisée pour accompagner le développement économique et social de la République Démocratique du Congo. Nous renforçons notre présence dans l’Est de la RDC et nous allons développer la chaîne d’approvisionnement de nos clients grâce par exemple au cross-docking pour réduire les délais de traitement des marchandises » a précisé Rodolphe Kembukuswa Diwa, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics dans le Sud de la RDC.

Connectée au réseau ferroviaire de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) et au Port de Kalémie, l’agence de Bolloré Transport & Logistics à Kalémie bénéficie d’un écosystème administratif et douanier qui facilite les opérations logistiques a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

A travers le stockage, l’entreposage et la livraison des marchandises, Bolloré Transport & Logistics est un acteur de référence de la logistique en République Démocratique du Congo où le Groupe compte plus de 800 salariés déployés dans  les 25 agences du pays.

Un poids économique qui fait en sorte que cette entreprise participe activement au développement de la RDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here