Sénégal: Génération Saalih lance son fonds social de 1 milliard de Franc CFA

0

Une prime à la jeunesse. Génération Saalih amorce la création de son fonds d’investissements social impact de 1milliard de FCFA avec un premier closing à 150 millions. Initiée par le jeune Fallou Niang, entrepreneur social, l’initiative fait parler d’elle et vient conforter l’engagement de l’association du même nom qui oeuvre depuis 2013 dans cette mission.

Grâce au partenariat avec la société d’investissements M&A Capital SAS, Génération Saalih entend donner une autre dimension à sa mission et offrir un cadre institutionnel pour les investisseurs. Les promoteurs du fonds investiront dans divers axes dont la mise en place des “centres de formation des “talibés”, ces élèves des écoles coraniques et sciences islamiques confrontés à d’énormes difficultés dans leur insertion professionnelle. Le fonds investira aussi dans le financement de la formation des talibés en relation avec l’Etat et les autres partenaires.

Le troisième axe porte sur un “seed capital” en faveur des talibés preneurs avec un démarrage à partir de Louga, 220 km au Nord de Dakar. L’ambition des promoteurs du fonds est de couvrir progressivement tout le Sénégal en répliquant le modèle d’insertion de Génération Saalih dans d’autres localités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here