Bourse: la Cosumaf agrée Beko Advisory Ltd

0

La Commission de surveillance du marché financier (Cosumaf) a agréé la société Beko Advisory Ltd, le 25 mai 2020, en qualité de conseiller en investissement financier sur le marché financier de l’Afrique Centrale. La nouvelle entité est portée par Brice Patrick Beumo Jaze, Directeur Général, qui dispose d’une longue expérience sur le marché financier londonien.

Avec plus de 10 ans de services dans le marché des capitaux (dettes et actions), le conseil aux entreprises et le financement des projets en Afrique subsaharienne, le promoteur de Beko Advisory arrive sur le marché de la CEMAC au moment même où celui-ci est engagé dans un virage stratégique comme le montre l’effervescence des émissions publiques sur le compartiment obligataire depuis le début de l’année.

A l’actif de Brice Patrick Beumo Jaze, des activités d’origination évaluées à plus de 3 milliards de dollars au total. Parlant couramment le français, l’anglais et le yemba, une des langues Bamiléké, le financier devrait faire ses marques sur un terrain de l’Afrique Centrale où les projets d’introduction en Bourse et les opérations sur titres, retardés par le covid-19, vont rythmer la phase post-pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here