En pleine crise du covid-19, le Bitcoin flambe

0
Le bitcoin s'est apprécié fortement par rapport au dollar depuis le mois de mars.

Le Bitcoin, échangé à raison de 9 460 dollars l’unité ce dimanche 3 mai, est reparti à la hausse rappelant sa belle période de décembre 2017. A l’approche du Halving , qui réduira par deux la production quotidienne de BTC à partir du 12 mai prochain, les investisseurs se pressent pour acquérir la monnaie inventée par le japonais Satoshi Nakamoto.

Le mouvement haussier se poursuit toujours en dépit d’une vague de prise de bénéfices au niveau de la plage des 8 000 dollars. Face à la hausse continue, de nombreux particuliers ont ouvert des comptes ces derniers jours au point de gripper le serveur du courtier américain grand public Coin Base.

Pour autant, l’on est encore loin des hauteurs atteintes le 17 décembre 2017. A cette date, le bitcoin s’échangeait à 20.000 dollars. La volatilité de la reine des cryptomonnaies n’est pas sans risque. La monnaie électronique est en hausse de 147% depuis le mois de mars. De là à dire que c’est la nouvelle valeur refuge, il n’y a qu’un pas que nombre de gérants de portefeuille hésitent encore à franchir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here