COVID-19: Jumia met son réseau à disposition des gouvernements africains

0

La société panafricaine de commerce électronique, Jumia, a mis à disposition des gouvernements africains son réseau de livraison pour la distribution de fournitures aux établissements de santé et aux travailleurs, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus ( COVID-19). 

La décision annoncée vendredi 20 mars COVID-19, concerne aussi la réduction des frais sur son produit financier JumiaPay pour encourager les paiements numériques par rapport à l’argent liquide, ce qui peut être un conduit pour la propagation du coronavirus.

La société a par ailleurs annoncé un don de masques faciaux certifiés aux ministères de la santé du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Nigéria et de l’Ouganda, en s’appuyant sur ses réseaux d’approvisionnement en dehors de l’Afrique. 

« Dans l’éventualité où le virus se propagerait rapidement sur le continent, Jumia examine les actifs supplémentaires qu’il peut offrir au secteur public. Si les gouvernements le jugent utile, nous sommes prêts à le faire”, a déclaré le PDG de Jumia, Sacha Poignonnec. 

En plus d’offrir son réseau de logistique et de chaîne d’approvisionnement, Jumia collabore avec les ministères de la santé de plusieurs pays pour utiliser son site Web et ses plateformes mobiles pour partager les messages de service public liés à COVID-19.

« Nous sommes très orientés vers le long terme, il s’agit donc de faire ce qui est bien avec les gouvernements et de réfléchir à la manière dont nous pouvons aider», a ajouté M. Poignonnec.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 en Afrique a grimpé à 1 114 samedi 21 mars alors que 40 pays du continent ont signalé des cas confirmés, a révélé le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (CDC Afrique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here