LeadersKenya : l’Etat inflige des sanctions à 5 banques...

Kenya : l’Etat inflige des sanctions à 5 banques commerciales

-

La justice kenyane a infligé une sanction pécuniaire  de 385 millions de shillings (3,75 millions de dollars) à cinq banques commerciales de la place pour violation des lois anti-blanchiment. Il s’agit des banques, KCB Group, Equity, Co-op Bank Kenya, StanChart Kenya et Diamond Trust. Le procureur en chef du Kenya a déclaré  « qu’il avait conclu un accord de poursuites différées  et que  ces établissements bancaires ont  payé cette amende ». En février 2010, la task force d’action financière (FAFT),  organisation intergouvernementale issue du G7 de 1989, a  indiqué  que le Kenya manquait de régulation dans la lutte contre le blanchiment d’argent


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X