Les champions de la croissance africaine en lice pour les AFRICA CEO FORUM AWARDS 2020

0

En partenariat avec Mazars, les AFRICA CEO FORUM AWARDS distingueront pour la 8ème année consécutive les entreprises africaines les plus performantes.

Chaque année, les AFRICA CEO FORUM AWARDS distinguent les dirigeants, entreprises et investisseurs dont la stratégie et les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique sur l’année écoulée à travers cinq prix, allant du ”CEO of the year” au “ Disrupter of the year”.

Inclusion financière, agro-industrie, TIC, énergies vertes, e-commerce, infrastructures : ce sont au total 26 nominés, figures emblématiques de la vitalité économique africaine et représentant l’ensemble du continent, qui sont en lice pour remporter les prestigieux prix décernés au soir du 9 mars :

    « CEO OF THE YEAR »

Austin Avuru, DG, Seplat

Zouhaïr Bennani, PDG, Label’Vie

Hassanein Hiridjee, DG, Axian

James Mwangi, DG Groupe, Equity Group Holdings

Herbert Wigwe, DG Groupe, Access Bank Group

« AFRICAN CHAMPION OF THE YEAR »

Mota-Engil Africa

CIEL Limited

United Bank for Africa

OCP

THE LOUKIL GROUP

« GENDER LEADER OF THE YEAR »

Transcorp Hotels Plc

Dalberg Advisors

SOCIETE GENERALE

Orange Middle East and Africa

GE Africa

Unilever Africa

« DISRUPTER OF THE YEAR »

Flutterwave Technology Solutions Limited

54Gene

FONROCHE LIGHTING

Baobab+

Daystar Power Group

Ringier One Africa Media (ROAM)

« INTERNATIONAL COMPANY OF THE YEAR »

Alstom

Bolloré transport & Logistics

iSON technologies

OLAM

 «Cette fois encore, nous avons été très impressionnés par le niveau des candidatures. Nous tenons à féliciter tous les nominés. Cela démontre à quel point l’Afrique est riche de talents et que ces réussites méritent d’être célébrées. Mazars est très fier d’être le partenaire de la cérémonie 2020 des Awards et nous avons hâte de dévoiler les lauréats le 9 mars » commente Abdou Diop, Associé chez Mazars.

À propos de l’AFRICA CEO FORUM

Fondé en 2012, l’AFRICA CEO FORUM réunit chaque année décideurs des plus grandes entreprises africaines, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, chefs d’État, ministres et représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

Lieu de rencontres de haut niveau, de partage d’expériences et de décryptage des tendances affectant le monde des affaires, l’AFRICA CEO FORUM s’attache à proposer des solutions concrètes et innovantes pour faire avancer le continent et ses entreprises. À travers ses initiatives Women in Business et Family Business, il vise également à accroître la représentation des femmes aux postes de décision sur le continent et à accompagner la transformation des entreprises familiales africaines.

Organisé par Jeune Afrique Media Group, l’AFRICA CEO FORUM propose également le Women in Business Annual Leadership Meeting, consacré aux femmes dirigeantes, et a lancé en 2019 l’Africa CEO Network, réseau puissant et influent des décideurs en Afrique qui prolonge l’expérience de l’AFRICA CEO FORUM toute l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here