Le MIFA offre 3 produits assurantiels aux agriculteurs togolais

0

Le  Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa SA), a présenté, en fin de semaine dernière,  trois de ses produits assurantiels, pour la prochaine campagne agricole  aux acteurs du secteur.

Il s’agit  de la couverture maladie, de la prévoyance retraite  et de l’assurance agricole.

C’est en marge d’une  réunion, regroupant  l’écosystème agricole (partenaires techniques, organisation paysannes…) que les produits ont été présentés.

L’objectif  principal de cette rencontre est d’expliquer aux acteurs le contenu de ces mécanismes, ainsi que leurs modalités de souscription, dans le cadre de la mise en place d’une assurance agricole au Togo.

Au mois d’août  dernier, les acteurs se sont réunis pour faire une étude de faisabilité pour  la mise en place de l’assurance agricole.

Ainsi, ils avaient retenu  3 filiales (maïs,  riz fluvial, et coton)  pour la  phase pilote.

Les acteurs ont également présenté  à travers un  document  une feuille de route des actions à mener pour rendre opérationnel un programme d’assurance agricole durable au Togo.

Rappelons que le projet, piloté par le Mifa SA, bénéficie de l’appui technique et financier de la Banque Africaine de Développement (BAD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here