Nigeria: Access Bank annonce un changement à la tête de son conseil d’administration

0

La banque nigériane Access bank a annoncé, le 19 novembre 2019, la nomination de Dr Ajoritsedere Awosika à la présidence de son conseil d’administration, en succession de Mosun Belo-Olusoga qui occupe le poste depuis juillet 2015.

Cette nomination prendra effet à partir du 8 janvier 2020, date de départ à la retraite de la sortante. Selon l’annonce faite par la banque, Ajoritsedere Awosika a rejoint le conseil d’administration en avril 2013 en tant qu’administrateur non exécutif indépendant. Elle avait également présidé le comité de crédit et des finances du conseil et le comité d’audit du conseil, entre autres.

Présentée sur le site de la banque comme « une administratrice accomplie qui compte plus de trois décennies d’expérience de la gouvernance dans le secteur public », Ajoritsedere Awosika est annoncée à la présidence d’une banque en pleine mutation. L’institution financière a acté sa fusion cette année avec Diamond Bank, se hissant dans le Top 5 des grandes banques du Nigeria en terme d’actifs.

Inscrite depuis 1998 à la Bourse du Nigeria, Access bank Plc revendique un réseau de plus de 600 succursales et points de service, répartis Afrique, en Europe et en Asie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here