Maroc : Wafa Assurance finalise l’acquisition de Pro Assur

0

La  compagnie d’assurance, Wafa Assurance, a fait savoir qu’elle a procédé à la finalisation du rachat des actions de Pro Assur SA, opérant dans la non-vie au Cameroun, à hauteur de 65%.

Dans un communiqué, du mercredi 13 novembre, l’établissement a indiqué que « cette opération réalisée à travers une acquisition d’actions et une augmentation de capital, est intervenue après l’obtention des différentes approbations réglementaires auprès des instances de régulation au Maroc et au Cameroun ».

Cette initiative, souligne  le communiqué, permettra aussi  à l’assureur de renforcer sa présence dans les principaux marchés de  la Conférence interafricaine des marchés d’assurance (CIMA) , constitué de la Côte d’Ivoire, du  Cameroun  et  du  Sénégal .

Ces  pays qui couvrent  65% du marché estimé à environ 18 milliards de DH, soit 1,6 milliard d’euros.

Ainsi, l’ambition de Wafa assurance pour Pro Assur est de renforcer son offre dans l’automobile, la maladie et les risques techniques, de développer les liens avec les réseaux de distribution opérant au Cameroun et d’étudier des transferts de savoir-faire en faveur de la compagnie camerounaise, notamment dans la bancassurance ou dans l’inclusion financière.

En rappel, Wafa Assurance a obtenu son agrément  le 8 juillet 2015, au Cameroun. Et l’année suivante, l’établissement  a démarré ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here