Nigéria : OPay obtient l’aval de la CBN pour le transfert international de fonds

0

Le fournisseur de service de paiement nigérian Opay a reçu l’aval de la Banque Centrale du Nigeria (CBN) pour démarrer des activités de transfert de fonds international dans le pays. 

L’autorisation qui concerne les services d’envoi de fonds B2B, B2P et P2P au Nigeria, intervient à la suite d’une levée de fonds de 50 millions de dollars auprès d’un important capital-risqueur il y a quelques mois.

« Grâce à l’approbation, il sera plus facile et plus rapide pour les entreprises de transfert de fonds internationales de s’associer à OPay pour aider leurs clients à recevoir de l’argent de leurs partenaires commerciaux, clients et proches directement dans leur portefeuille OPay et dans tout compte bancaire ou portefeuille mobile au Nigéria » a déclaré Kunle Olamuyiwa, directeur des services d’envois de fonds chez OPay. 

«Nous travaillons déjà avec les plus grandes entreprises internationales d’envois de fonds dans le monde et commencerons à faciliter l’envoi de fonds au Nigéria avec ces partenaires, en garantissant les meilleurs taux de change, taux de change, rapidité et sécurité», a ajouté Kunle.

OPay a lancé son service de paiement mobile en août 2018. La société propose parallèlement des services comme la distribution de nourriture en ligne (OFood), l’accès aux micro-prêts fournis par des tiers (OKash) et à la gestion de patrimoine (OWealth).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here