DWF accompagne Amethis dans la cession de sa participation dans la société ivoirienne de distribution CDCI

0

Paris, le 8 octobre 2019. DWF conseille Amethis, gestionnaire de fonds d’investissement dédiés au continent africain, dans le cadre de la cession de sa participation dans la CDCI, entreprise leader de la distribution alimentaire en Côte d’Ivoire au groupe marocain Retail Holding, n°2 du secteur de la grande distribution au Maroc.

Amethis et Retail Holding sont entrés au capital du groupe ivoirien fin 2014. Cette entrée a permis à l’entreprise de consolider et de moderniserson activité de distribution et de vente de détail, avec aujourd’hui un réseau de 150 points de vente à travers la Côte d’Ivoire. Par cette opération de sortie, Retail Holding devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la CDCI.

L’équipe de DWF, conseillant Amethis, était menée par Romain Dupeyré et Ali Boroumand, associés. Norton Rose Fulbright a conseillé le groupe Retail Holding avec une équipe composée d’Alain Malek, associé, Godefroy Le Mintier, Counsel et Faiza Saiki, collaboratrice.

DWF est un cabinet d’avocats qui jouit d’une réputation d’excellence pour ses services et son innovation. DWF compte plus de 3 200 professionnels et est présent dans 27 villes à travers le monde. Le cabinet est devenu le premier cabinet d’avocats à être coté au tableau principal de la Bourse de Londres en mars 2019 et a enregistré un chiffre d’affaires de 272,4 millions de livres sterling pour l’exercice clos le 30 avril 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here