Bientôt une assurance agricole au Togo

0

Après une étude de faisabilité pour  la mise en place d’une assurance agricole aux bénéfices des producteurs togolais, 3 filières ont été retenues pour la  phase pilote.

Il s’agit  du maïs, du riz fluvial, et du coton, rapportent, lundi 2 septembre  des sources officielles.

En marge d’une réunion, tenue, en fin de semaine, le ministère  togolais de l’agriculture de concert avec  l’institut du Mécanisme incitatif de financement agricole (Mifa SA), ont présenté  le rapport d’évaluation aux différents acteurs du secteur de l’assurance.

Au cours de ces assises, les paysans, l’Etat, les assureurs, les banques et micro finances  ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat au Togo ont été en phase avec les conclusions de l’étude.

Ainsi,   les acteurs  ont été unanimes,  ces  filières sont  les plus assurables, et réunissent toutes les conditions pour le démarrage de pilotes.

Dans cette première étape, les acteurs de l’assurance prendront   principalement en compte les différents types de risques notamment  la sécheresse et l’excès d’eau.

Les acteurs ont également présenté  à travers ce document  une feuille de route des actions à mener pour rendre opérationnel un programme d’assurance agricole durable au Togo.

À noter que , cette initiative bénéficie de l’appui technique et financier de la Banque africaine de développement (BAD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here