Afrique du Sud : Standard Bank à l’assaut de nouvelles parts de marché

0

La sud-africaine Standard Bank Group Ltd  envisage,  via des  acquisitions,  conquérir de nouvelles  parts de marché en Afrique et  dans  les  pays émergents.

Dans un communiqué publié, mercredi 7 août, le groupe  a indiqué qu’il se battrait farouchement pour gagner des parts de marché.

Sur  cette lancée, le président directeur général (PDG), Sim Tshabalala, a soutenu que  l’établissement va continuer sa stratégie d’expansion en mettant un accent particulier  sur  l’expansion numérique.

Le  président directeur général a également révélé que les transactions hors de l’Afrique du sud, ont permis  à ses bénéfices d’augmenter de 5%  au premier semestre 2019 .Cela  malgré la détérioration de la situation économique du pays.

En outre, la  banque a annoncé  son intention de céder   sa participation de 20%  dans l’opération argentine de la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC).

Cette transaction, souligne-t-elle, devrait  générer un gain d’environ 600 millions de rands, ajoutant qu’elle réinvestirait tout produit dans ses activités centrées sur l’Afrique, qui ont généré un bénéfice plus stable.
Présent  dans  20 pays africains,  Standard Bank group, est  considéré comme le plus grand établissement bancaire en Afrique.

La structure a présenté  un bénéfice total de 2 milliards de dollars en 2017. Elle a également affiché  sur  la même période un total des actifs de 2000 milliards de rands, soit près de 165 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here