Les plans de Barclays pour booster la croissance des PME au Ghana

0

Barclays Bank ambitionne de devenir le premier facilitateur financier du Ghana pour les activités commerciales des petites et moyennes entreprises, une fois passée sous le giron d’Absa d’ici 2020.

« Avec l’arrivée d’Absa, Barclays Bank Ghana engagera les PME de manière plus dynamique en proposant des solutions pertinentes et sur mesure au bon moment et dans la bonne structure » a indiqué la banque lors de la 7ème clinique des PME organisée par la banque à à Accra la semaine dernière.

Selon Grace Elizabeth Anim-Yeboah, directrice des services bancaires aux entreprises chez Barclays Ghana, l’institution est sur le point de devenir la première banque pour les PME.

«En tant que catalyseur financier, Barclays veut être le partenaire principal pour la croissance des PME au Ghana, alors que nous devenons Absa en fournissant le soutien financier et opérationnel adéquat. Nous pensons que les PME d’aujourd’hui peuvent facilement devenir les multinationales de demain », a déclaré Mme Anim-Yeboah.

Lancée pour aider les clients des PME à tirer parti du programme de renforcement des capacités de la Banque, Barclays SME Clinic vise à éduquer et à aider les PME à gérer une entreprise solide et durable. Plus de 400 PME ont bénéficié des cliniques de PME en 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here