La Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal fait sa mue

0

La Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal,  a annoncé, jeudi 11 juillet,  sa nouvelle identité d’entreprise.L’établissement  sera désormais  appelée Banque Agricole (BA) pour donner une nouvelle image de l’entreprise qui se veut dorénavant  experte et ouverte.

Cette initiative entre dans le cadre de son plan d’affaires dénommé «Synergie 2022» qui a pour ambition  d’être  la banque leader dans le financement des chaînes de valeurs agricoles.

Pour le directeur  général de la BA, Malick Ndiaye,  « ce changement  de nom marque un tournant important pour l’institution . C’est véritablement  plus qu’un changement de nom et de marque mais une transformation en profondeur ».

La Banque Agricole, explique-t-il, est un nom simple qui condense à la fois le caractère banque mais aussi le caractère d’une institution orientée  dans le secteur agricole qui a désormais  une signature experte et ouverte.

« Aujourd’hui dans notre portefeuille nous avons des particuliers, des professionnels, des entreprises du BTP, des sociétés agro-industrie …», a souligné le responsable.  L’entreprise va offrir de nouveaux produits à savoir une plateforme agri cash, pour faire des paiements et de transfert de crédit.L’établissement proposera également un guichet crédit-bail pour le paiement des factures, un nouveau produit monétique avec les cartes  bancaires  et une ouverture à l’international avec la diaspora  sénégalaise.

En rappel, la structure dans  son plan quinquennal de financement  veut porter son  total bilan  à 400 milliards de FCFA à l’horizon 2022, soit 1,5 fois de plus que sa taille actuelle.La nouvelle banque  projette également  un  Produit Net Bancaire(PNB)  d’un montant supérieur ou égal à 25 milliards de FCFA sur la même période, soit 1,7 fois son actuel PNB. Et une rentabilité des fonds propres (ROE) à un niveau supérieur à 10%.Dotée d’un capital de plus de 10 milliards de FCFA, la BA  s’est résolument engagée sur  la voie de la modernisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here