Vers l’ouverture prochaine d’un bureau de la SFI à Lomé

0

Le Vice-président de la Société financière internationale (SFI) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Sergio Pimenta, a annoncé mardi à Lomé, avoir informé le président togolais de l’ouverture prochaine d’un bureau de l’organisation dans la capitale togolaise, à l’occasion d’un entretien avec Faure Gnassingbé.

Pour la SFI, branche du groupe de la Banque Mondiale dédié au secteur privé, cette ouverture vise à « avoir une présence sur place et un contact plus étroit avec les entreprises locales ». « Ceci permettra d’aider les autorités à atteindre les objectifs du pays », selon Sergio Pimenta.

Par ailleurs, la délégation de la SFI a signé, en marge de la rencontre avec le président togolais, un contrat de service en transaction pour le développement des centrales solaires dans le cadre du programme Scaling Solar qui vise le déploiement de 90 MW de production d’électricité à base du solaire.

Selon la présidence togolaise, l’organisation a déjà investi au Togo avec un portefeuille estimé à près de 300 millions USD. Elle a contribué, entre autres, au financement de Lomé Conteneur Terminal et de la centrale électrique Contour Global.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here