Le Comité de Pilotage du FIA (COPIL-FIA) a tenue le 2 juillet une réunion dans le but de sélectionner l’équipe de direction du FIA, à l’issue d’un processus international de sélection. Plus de 100 candidatures provenant de 20 pays ont été reçues par FINACTU.
A l’issu des travaux une short list de 6 candidats interviewés par le COPIL-FIA au siège de FINACTU à Casablanca les 2 et 3 juillet ont été sélectionnés par le cabinet Michael PAGE.
Le Directeur du Projet et le Directeur Adjoint seront nommés prochainement.
A noter que la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES) et le Groupe FINACTU collaborent depuis 2018 sur un projet visant à mettre à disposition des Etats membres une structure d’investissement panafricaine à qui ils pourront confier une partie de leurs réserves.
Le lancement opérationnel du FIA Est prévu pour le début de l’année 2020.
FINACTU est un groupe de conseil dédié à l’Afrique, spécialisé dans le conseil stratégique et opérationnel et dans le corporate finance.
Un commentaire
Bonjour Monsieur, j’ai l’honneur de venir respectueusement auprès de votre haute bienveillance, solliciter un financement pour remonter une activité commerciale pour Pme