A la UneLa CEDEAO adopte l'Eco en dépit des exigences du...

La CEDEAO adopte l’Eco en dépit des exigences du Nigeria sur le plan de divorce en zone Franc

-

Réunis à Abuja (Nigeria) le 29 juin 2019, les chefs d’Etat de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont définitivement adopté le nom d' »Eco » en lieu et place de l’Afri et de la Kola pour leur projet de monnaie unique. La devise commune aux 15 pays devrait voir le jour dès 2020 en dépit des hésitations du Nigeria qui avance le prétexte d’un préalable plan de divorce entre les 8 pays de l’UEMOA et la zone Franc. L’Eco évoluera selon le régime de change flexible, a précisé la déclaration sanctionnant la 55ème session des chefs d’Etat


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X