Maroc: un prince héritier polyglotte à cheval sur le 21ème siècle

1
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a fêté ses 16 ans le 8 mai 2019.

Il y a 16 ans, le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonçait la naissance, au Palais Royal à Rabat, du fils aîné de SM Mohammed VI .

L’heureux événement intervenu le 8 mai 2003 avait été salué par une salve de 101 coups de canon perpétuant une tradition vieille de plus de quatre siècles. Le Prince Héritier a été baptisé du nom de Son grand-père, feu SM Hassan II.

Très actif, le prince préside plusieurs activités depuis son plus jeune âge en parallèle à ses études au Collège royal de Rabat où l’enseignement est dispensé en arabe, français, espagnol et anglais. Son altesse royale a encore présidé cette année la cérémonie d’ouverture de la 14e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM-2019).

Le 23 février dernier, le prince héritier avait reçu le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth II, et sa femme, l’ancienne actrice américaine Meghan Markle, à leur arrivée, lors de leur visite officielle au Maroc. Il a aussi représenté son père, le 2 février, aux obsèques d’Henri d’Orléans, comte de Paris, l’un des prétendants au trône français. Lesquelles se sont déroulées à la chapelle royale de Saint-Louis à Dreux, non loin de Paris.

Sur le plan personnel, le jeune prince, est sportif, adorant le foot et le basket, pratiquant aussi la natation, le ski et l’équitation. Absent des réseaux sociaux, il est présent dans des photos officielles ou comme son père dans des selfies pris par des marocains croisés au hasard.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here