Or: le Ghana surclasse l’Afrique du Sud

0

Selon la Banque mondiale, il y a une petite révolution dans la production aurifère africaine en 2018. Ainsi, le Ghana a détrôné l’Afrique du Sud, tombée à la troisième place continentale derrière le Soudan (2ème). L’ancienne Gold Coast a sorti 158 tonnes de ses mines en 2018, soit une production en hausse de 15%.

La production sud-africaine d’or est sur une pente descendante depuis plusieurs années (142 tonnes en 2016, contre 119 tonnes en 2018). La production d’or sud-africaine a diminué en mars pour un 18ème mois consécutif , prolongeant ainsi une plus longue série de contractions depuis la crise financière.

Ces chiffres interviennent alors que AngloGold Ashanti a commencé la vente de sa dernière mine d’or en Afrique du Sud, accélérant le déclin de l’extraction de l’or dans le pays .

Le trio de tête de la production d’or en Afrique est donc désormais constitué du Ghana (1er), du Soudan (2e) et de l’Afrique du Sud (3e). Le Mali, la Guinée et le Burkina Faso sont respectivement 4e, 5e et 6e selon le rapport de la Banque mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here