Equity Bank Kenya s’associe Safaricom pour développer sa banque numérique

0

Equity Group Kenya a signé le lundi 29 avril un accord de partenariat avec l’opérateur de télécommunications Safaricom pour développer ses activités financières numériques.Auparavant, la banque s’était associée à Safaricom en 2010 pour le lancement de la première application bancaire mobile au monde, M-Kesho. Une collaboration qui s’était révélée infructueuse.

« Equity Bank a compris la nécessité d’un partenariat avec Safaricom, dont les 31 millions d’utilisateurs, les 14 millions de clients d’Equity, dont 99% sont également abonnés de Safaricom » a commenté James Mwangi, directeur général du groupe Equity, lors d’une conférence de presse commune.A noter que le partenariat commencera par la réorganisation de l’application bancaire M-Kesho.

« Cet accord offrira également à Safaricom des opportunités d’expansion régionale, car Equity possède des opérations bancaires florissantes en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Sud-Soudan et en République démocratique du Congo (RDC) » , a déclaré Bob Collymore, directeur général de Safaricom.

Les deux institutions n’ont pas donné de détails sur la structure du partenariat mais entendent explorer d’autres domaines de partenariat pour améliorer l’accès au crédit des jeunes et des communautés rurales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here