Huawei au 5e rang des entreprises mondiales les plus performantes en R&D en 2018

0

Numéro deux des constructeurs mondiaux sur le marché des smartphones, Huawei poursuit sa croissance et s’affirme désormais comme l’un des principaux leaders dans le domaine de la R&D.

L’entreprise se positionne en effet à la cinquième place du tableau de bord de l’investissement industriel dans la R&D en 2018 et a été classé 12ème cette année sur Brand Finance Global 500 avec une croissance de 63,7% en valeur annuelle.

Publié par le Centre commun de recherche de la Commission européenne, ce classement est depuis 2004 une référence incontournable dans le domaine de l’innovation. Chaque année, ce document liste les 2 500 entreprises européennes et internationales les plus investies dans le domaine de la R&D.

L’an passé, Huawei a ainsi consacré 11,3 milliards d’euros à ses activités de R&D, soit 14,7 % des revenus globaux de la compagnie.

Huawei est aussi l’une des entreprises à avoir le plus augmenter ces dépenses en R&D, qui ont connu une croissance de 16,6 % entre 2017 et 2018.

Pour rappel, Huawei consacre 45 % de ses effectifs mondiaux, soit quelque 80 000 salariés, dans ses activités d’innovation et de R&D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here