Maroc : banque mondiale déloque 700 millions USD pour appuyer le développement numérique

0

La banque mondiale et le Maroc ont signé le 14 mars 2019, au Ministère de l’Economie et des Finances marocain, un accord de prêt de financement d’un montant total de 700 millions USD destiné à  soutenir des politiques de développement pour l’inclusion financière et l’économie numérique dans le pays.

Selon Marie Françoise Marie-Nelly, directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Maghreb, cet accord intervient comme une preuve de la confiance et de l’appui apportés par la banque au processus de réformes engagé par le pays donnant comme exemple le secteur financier.

Par ailleurs, elle a ajouté que ce fonds contribuera au renforcement de l’inclusion financière et à la transformation numérique au profit des individus, entreprises et entrepreneurs ainsi que l’accélération de l’adoption des technologies numériques afin d’en faire une source d’emplois, de croissance et de services de meilleure qualité.

A noter que l’institution a validé, en février dernier, un nouveau cadre de partenariat à 700 millions USD pour le Maroc. Un nouveau cadre qui « permettra de soutenir le Maroc dans le renforcement de son avantage concurrentiel dans l’économie mondiale tout en promouvant une prospérité partagée au sein de sa population ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here