Investment Fund Africa participe au projet «Sublime Côte d’Ivoire»

0

Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et le PDG de Investment Fund Africa (Ifa), Neil de Beer ont signé, le 19 février 2019 à Abidjan, une convention pour la réalisation du plan stratégique national du projet «Sublime Côte d’Ivoire » estimé à 3200 milliards de francs d’ici 2025. Le projet vise à faire du tourisme, le 3e pôle de développement économique du pays.

« Il appartiendra au fonds sud-africain, dans le cadre de ce projet, le recours à des fonds additionnels et autres mobilisations, la mise à disposition de son réseau pour mettre en lumière et déployer tout le potentiel touristique ivoirien, en vue de la réalisation de «Sublime Côte d’Ivoire», a déclaré le ministre Siandou Fofana.

En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, des concours technique se feront par la Société ivoirienne de banque pour trouver de financement.

L’Investment Fund Africa est un nouveau fonds d’investissement de 1,5 milliards USD qui permettra de financer par emprunt des projets d’infrastructure en début de développement dans le cadre des plans de développement nationaux des pays cibles. Les pays cibles initiaux sont le Lesotho, eSwatini, le Botswana, la Namibie, Maurice, la Zambie, le Zimbabwe, le Malawi et la Tanzanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here