Burkina : la nouvelle International Business Bank lance ses activités

0

L’International Business Bank (IB Bank) a officiellement lancé ce samedi 16 février ses activités dans son nouveau siège dans la capitale burkinabè, lors d’une cérémonie présidé par le Premier ministre Joseph Marie Christophe Dabiré.

Pour l’occasion, la banque a affiché son ambition d’être «une institution financière de premier plan sur le marché burkinabè, avec une présence dans la sous-région, un acteur qui contribue au développement socio-économique du Burkina Faso et un partenaire privilégiés de ses clients».

« A la suite d’une décision des autorités monétaires de porter le capital minimum des banques à 10 milliards de FCFA avant fin juin 2017, l’ex Banque de l’habitat va connaitre une nouvelle recapitalisation, portant ainsi son capital à 12 milliards 826 millions 750 mille FCFA avec l’arrivée d’un nouvel actionnaire privé, Mahamadou Bonkoungou, PGD de EBOMAF » a déclaré le Directeur général de IB Bank, Raphael Kambou.

Créée en juillet 2005 avec un capital de 2 milliards de F CFA sous l’appellation Banque de l’habitat du Burkina Faso, IB Bank entend investir sur les applications mobiles pour répondre aux besoins de mobilité et d’instantanéité de ses clients. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here