Visa lance le programme Fintech Fast-Track en Europe centrale et orientale, au Moyen-Orient et en Afrique

0

Dans moins de quatre semaines, toutes les fintech présentes au niveau régional, seront habilitées à se connecter au réseau de paiement de Visa en collaboration avec le partenaire régional GTP, fournisseur de services d’émission prépayés pour l’Afrique subsaharienne.

Visa (NYSE : V), dans le cadre des différents efforts qu’elle mène afin de développer une toute nouvelle génération de solutions numériques de paiement, vient d’étendre aujourd’hui son programme Fintech Fast-Track à toute la région Europe centrale et orientale, mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique (CEMEA). Déjà déployé en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique, ce programme est capable de fournir aux fintech un processus d’intégration beaucoup plus rapide et nettement plus simple, et ce grâce à VisaNet, le réseau mondial de Visa, qui fait appel à toute une suite de solutions numériques et de capacités de croissance qui sont parfaitement adaptées.

Grâce au programme Visa Fast-Track, les fintech installées au niveau de la région CEMEA pourront désormais intégrer le réseau mondial de Visa en l’espace d’à peine quatre semaines. Ce programme a été conçu pour répondre aux besoins des fintechs, tout en s’adaptant à leurs réalités et tout en leur fournissant des processus beaucoup plus rapides, qui permettent de réduire le nombre des conditions liées à l’intégration. Le programme est également capable de relier les différents fintechs à des plates-formes déjà certifiées par Visa, mais aussi de les connecter aux banques commanditaires, leur offrant ainsi des possibilités d’extension réelles via le réseau mondial de Visa.

S’exprimant sur le sujet, Andrew Torre, président régional de CEMEA, Visa, a déclaré : “L’écosystème des paiements évolue à un rythme sans précédent grâce à certaines innovations intéressantes accomplies au niveau de notre région. Nous collaborons activement avec des communautés d’entrepreneurs passionnés dans le but de pouvoir déterminer toutes les synergies possibles qui nous permettront de générer de nouvelles expériences beaucoup plus sécurisées et évolutives, et qui nous offriront la capacité d’asseoir notre avenir numérique. Notre objectif est de pouvoir mettre en relation de nouveaux acteurs et de nouvelles idées avec l’ensemble de nos partenaires, de manière à pouvoir offrir à nos clients, mais aussi à l’ensemble des commerçants, des expériences de paiement, de banque et de vente au détail parfaitement intuitives et pertinentes. “

Le programme Fintech Fast-Track fournit un nouveau cadre commercial qui inclut l’accès aux capacités de paiement de Visa, mais aussi à des frais réduits et à des processus simplifiés. Après des lancements réussis en Europe, en Amérique latine et en Asie-Pacifique durant le deuxième semestre 2018, ce programme est désormais disponible pour l’ensemble des fintechs présentes au niveau de la région CEMEA.

Dans cette région d’ailleurs, Visa invite toutes les fintechs innovantes à participer au programme.  Pour cela, il leur suffira de s’inscrire en ligne sur le site Web du programme – www.visa.com/fintechcemea.

Le programme Fast-Track est l’une des nombreuses initiatives conçues par Visa dans le but de pouvoir soutenir les entreprises de technologie financière, mais aussi les entreprises qui viennent de démarrer. Ce programme inclut trois composantes importantes :

    • Investissement : Visa investit en permanence au sein d’entreprises qui sont susceptibles de faire progresser les paiements numériques pour leurs clients. Ses investissements fintech récents réalisés au niveau mondial concernent notamment Klarna, Paidy, Marqeta et PayStack au Nigéria.

    • Partenariat : de nombreuses plates-formes de paiement, ainsi que fintech, collaborent désormais avec Visa dans le but de pouvoir produire de nouvelles expériences destinées à l’ensemble des consommateurs et des commerçants, à l’instar de YellowPepper, de Novo Payment, de Stripe, Conductor, Flutterwave et de Revolut.

    • Engagement : L’initiative Visa’s Everywhere est un programme d’innovation mondial qui demande aux entreprises de la région CEMEA qui viennent de démarrer, de pouvoir résoudre certains de leurs problèmes les plus difficiles en matière de paiement et de commerce. Ce programme existe depuis 2017.

En Afrique subsaharienne, Visa travaillera de pair avec des partenaires technologiques de renommée mondiale (GTP) afin de pouvoir concevoir et mettre en œuvre des solutions clés en main concernant le programme Visa Fintech Fast-Track. Parmi les solutions qui seront mises en œuvre, le parrainage par BIN, les services de processing de l’émetteur, les services de processing du code QR de l’acquéreur et les services de gestion de programme.

C’est ainsi que Rich Bialek, PDG de GTP, a déclaré : « GTP est ravi de pouvoir collaborer avec Visa afin de proposer de nouveaux produits numériques aux banques, mais aussi aux titulaires de cartes. Les sociétés de technologie financière implantées au niveau de la région CEMEA développent des solutions innovantes à même de pouvoir répondre aux besoins de cette base de consommateurs qui affiche une croissance rapide. En étendant ce programme à CEMEA, Visa et GTP offriront à ces entreprises la possibilité de pouvoir fournir rapidement de nouvelles technologies et de nouveaux services aux consommateurs, améliorant et développant ainsi le fonctionnement du commerce sur ce marché particulièrement dynamique. “

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here