Deutsche Bank consent à un financement de 162 millions d’euros pour le Ghana

0

Deutsche Bank a signé trois accords de financement d’un montant global de 162 millions d’euros avec le Ghana en marge du 3e Sommet allemand des entreprises africaines 2019, qui s’est ouvert ce lundi 11 février à Accra. Les financements sont destinés à financer des projets d’infrastructures dans le pays.

Estimée à 92 millions d’euros, la première transaction, dont Deutsche Bank était l’unique arrangeur, a été conclue entre Contracta Construction UK et les ministères des gouvernements locaux et du développement rural pour la construction d’une nouvelle phase du développement du marché de Kumasi.

La seconde entente d’un montant de 25 millions d’euros concerne un contrat entre Ellipse Projects SAS France (UK) Limited et le ministère de la Santé pour l’achèvement et l’équipement de l’hôpital de district de Bekwai. 

Le troisième accord, qui représente plus de 45 millions de dollars américains, devrait être utilisé pour développer les infrastructures sociales dans le pays.

«Nous sommes fiers de notre contribution au développement des infrastructures sur tout le continent africain. Nous jouons aujourd’hui un rôle de premier plan dans notre offre. Nous sommes heureux que ces transactions puissent contribuer positivement à la croissance économique et au développement du Ghana », a déclaré Simon Sayer, responsable du financement structuré du commerce et des exportations à la Deutsche Bank.

A noter que ces transactions font partie des mécanismes de financement de projets d’infrastructure d’un montant supérieur à 1,3 milliard d’euros que la Banque allemande a fournis au gouvernement ghanéen depuis 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here