Congo Business Network, Legal Tech Africa et Tribune Justice organisent un événement sur la legal tech en Afrique

0

Le réseau international Congo Business Network, Legal Tech Africa et Tribune Justice planifient un événement en ligne le 16 février 2019 sur Cisco WebEx de 18h00 à 20h00 heure de Paris. Cette activité a pour thème : « Legal Tech : ses avantages pour réussir dans le business en Afrique ».

L’objectif de cette session est de réunir des professionnels et des entrepreneurs qui ont l’expérience dans le monde des affaires dans la diaspora et en Afrique, et qui peuvent partager la connaissance et l’expérience dans le secteur de la legal tech. Les intervenants vont donner les informations importantes aux participants pour que les investisseurs, les entreprises, les PME et les startups soient informés sur la meilleure façon de faire le business en Afrique en utilisant la technologie dans la prestation et consommation de services juridiques.

Selon le programme, Noel K. Tshiani, président de Agere Global, basé à New York ; Stéphane Engueleguele, directeur associé chez Dike Avocats, basé à Paris ; Gibran Freitas, co-fondateur de Legal Tech Africa, basé à Paris ; Junior Luyindula, PDG de Avocats.cd, basé à Kinshasa ; Ghislain Kuitchoua, directeur général chez Tribune Justice, basé à Douala ; Youssouf Ballo, PDG de Legafrik, basé à Abidjan ; Walid Ghanemi, PDG de Legal Doctrine, basé à Alger ; et Ruddy Mukwamu, PDG de Pluritone, basé à Johannesburg parleront sur les sujets axés sur la legal tech et ses avantages pour réussir dans le business en Afrique.    

Les partenaires et sponsors de cet événement incluent Vodacom Congo, Financial Afrik, Ingenious City, MaxiCash, Silikon Bantu et Movemeback, une compagnie basée à Londres et qui est la communauté en ligne pour les professionnels de haut niveau, entrepreneurs, leaders, penseurs et entreprises intéressés par l’Afrique. Ingenious City est une plateforme d’incubateur et un espace de co-working qui a pour vocation de réunir les acteurs de l’entrepreneuriat au Congo.

Le Congo est l’un des 5 pays africains qui participent à cet événement aux côtés de l’Afrique du Sud, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de l’Algérie. En fait, ce pays est gigantesque en chiffres. Avec 87 millions d’habitants selon les statistiques de McKinsey & Company, c’est la 4ème nation la plus peuplée d’Afrique, derrière le Nigeria (190), l’Ethiopie (105) et l’Égypte (97). S’étalant sur 2,34 millions de kilomètres carrés, le Congo est le 2ème plus grand pays du continent africain par sa superficie après l’Algérie.

Les événements en ligne ont trois objectifs : connecter la diaspora aux professionnels et aux entrepreneurs sur terrain en Afrique ; partager la connaissance et l’expertise dans un secteur d’activité économique ; et créer des opportunités de réseautage en temps réel par vidéo sur Cisco WebEx parmi les participants.

Cet événement international sur la legal tech est organisé en collaboration avec Stéphane Engueleguele, le modérateur de l’événement, et les intervenants et est présidé par Noel K. Tshiani, président de Agere Global. Ce processus est rendu possible par LinkedIn Events, un nouveau système digital d’organisation des événements professionnels. Congo Business Network a eu un accès exclusif à cette technologie très avancée malgré son accessibilité jusqu’à maintenant encore limitée à très peu des entrepreneurs à San Francisco et à New York.

Congo Business Network est un réseau international des professionnels et des entrepreneurs congolais. Legal Tech Africa est un programme d’accompagnement juridique des écosystèmes startup en Afrique. Tribune Justice est un portail numérique consacré aux professionnels du droit vivant en Afrique et à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here