Banque digitale : après la Côte d’Ivoire, Standard Chartered à la conquête du marché africain

1

Un peu moins d’un an après avoir lancé sa banque en ligne en Côte d’Ivoire, Standard Chartered se lance à la conquête du continent africain. Le groupe bancaire a annoncé ce 31 janvier qu’il étendra cette offre sur quatre nouveaux marchés africains.

L’Ouganda en janvier, la Tanzanie en février, puis le Ghana et le Kenya d’ici mars. Au bout de ce premier trimestre 2019, Standard Chartered annonce qu’il implantera sa banque de détail exclusivement numérique sur ces 4 marchés africains après un « lancement réussi » en Côte d’Ivoire.

Inaugurée le 14 mars dernier à Abidjan, la banque digitale de Standard Chartered permet d’ouvrir un compte « en moins de 15 minutes et fournit 70 des demandes de service les plus courantes » explique le groupe. Il fournit également entre autres « des paiements par code QR et P2P, des facilités de prêt et de découvert et des dépôts instantanés à terme » en plus d’offrir « la commodité des opérations bancaires en déplacement, à tout moment et n’importe où …».

« Nous sommes ravis de lancer la deuxième phase de nos banques de détail exclusivement numériques sur d’autres marchés africains. La Banque continue de réaliser des investissements stratégiques et de long terme dans la technologie » s’est félicité Sunil Kaushal, le CEO pour la région Afrique et Moyen-Orient, a déclaré:

« La digitalisationde l’Afrique et la facilitation de l’accès aux services financiers, a-t-il ajouté, restent au cœur de notre stratégie commerciale pour la région ».

Il faut noter que Standard Chartered est présent dans une quinzaine de pays africains.

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Aymeric VILLEBRUN, Içi la suite des deux commentaires présedents!
    Comme vous le savez, je suis en possession des document valables de votre banque, aini que les document de L’héritage de Melle Duvan Illiana. Je suppose que ceçi est suffisant pour une plainte?
    Je ne vous veux pas de mal monsieur, mais avouéz que ceçi est quand mème grand manquement de respect et de non entreprendre de se qui se doit! Je vous prie de me répondres dans les plus brefs délais, ceçi est dans votre bon intéret!
    Je dois dire que j’avais une autre opinion des services de la banque MONDIAL!
    Je vous laisse encore un peu de temps pour votre éxplication!
    A tres bientot, j’éspère pas devans les tribunaux? Bien a vous, Serge Pierre Ghysels

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here