Nigeria : AFIG Funds s’offre 29,9% de parts de la société d’assurance NEM

0
Papa Madiaw Ndiaye, PDG d'AFIG Funds

Le gestionnaire de fonds de capital-investissement africain, Advanced Finance and Investment (AFIG Funds) a annoncé l’acquisition de 29,9% du capital de la compagnie d’assurance non-vie nigériane NEM Insurance par l’intermédiaire d’AFIG Fund II.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec NEM Insurance et des fortes perspectives de croissance de la société. NEM est l’un des souscripteurs au Nigeria qui connaît la plus forte croissance, la meilleure capitalisation et la rentabilité constante », a déclaré Papa Madiaw Ndiaye, PDG d’AFIG Funds.

Avec cette acquisition, le fonds se positionne en premier actionnaire de NEM présente au Nigéria et au Ghana.

Tope Smart, directeur général du groupe NEM Insurance, n’a pas caché l’enthousiasme de la compagnie à accueillir AFIG Funds en tant que principal actionnaire. « Ce partenariat avec AFIG Funds est le fruit de plusieurs années d’engagement constructif, ainsi qu’un processus stratégique interne approfondi pour identifier et nouer le dialogue avec le meilleur partenaire institutionnel à long terme de notre société », a-t-il indiqué.

Cotée à la Bourse nigériane, NEM a débuté ses activités au Nigeria en 1948 pour au fil du temps compter parmi les leaders du secteur des assurances dans le pays. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here