Le Syntaxis Nigeria Growth Fund porté sur les fonds baptismaux

0
L'annonce de la création du Syntaxis Nigeria Growth Fund a été faite à Abuja par la société de private equity Afrinvest West Africa et Syntaxis Capital Africa, une société nigérianne de gestion d’actifs.

La société de private equity Afrinvest West Africa a annoncé avoir lancé conjointement avec Syntaxis Capital Africa, un fonds de capital investissement doté d’environ 33 millions USD destiné à combler le déficit de financement des PME au Nigeria.

« En fournissant aux PME non seulement un capital, mais également un renforcement des capacités et une expertise opérationnelle, nous donnons aux entreprises la possibilité de redimensionner leurs activités, ce qui augmentera la productivité, créera de nouveaux emplois et générera des impôts pour le gouvernement », a commenté Adesuwa Okunbo, associé et directeur général de Syntaxis Capital Africa dans un communiqué publié le 14 janvier 2019 à Abuja.

Selon le directeur général d’Afrinvest, Ike Chioke, ce véhicule d’investissement baptisé Syntaxis Nigeria Growth Fund aura pour mission d’élargir les opportunités de financement pour les PME, et d’offrir une option viable aux PME qui recherchent des capitaux pour s’assurer une croissance durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here