Togo : Total s’allie à Gozem pour « rendre plus vert le transport à Lomé »

0
Circulation à Lomé, Togo (photo d'illustration). © Godong/UIG via Getty Images

Dans un communiqué distribué lundi 14 janvier, Gozem, une plateforme de réservation de chauffeurs a annoncé avoir noué un partenariat stratégique avec la filiale togolaise du groupe Total visant à « sensibiliser les chauffeurs à rouler plus vert, à garantir un meilleur rendement de leurs véhicules et à jouer un rôle primordial dans le secteur du transport en Afrique ».

« À travers cet accord, Total et Gozem visent à sensibiliser les chauffeurs sur l’importance d’adopter des habitudes simples, mais efficaces, et ainsi améliorer le rendement de leur outil de travail tout en préservant l’environnement », indique le communiqué.

A cet effet, « des formations seront offertes chaque jour au siège de Gozem dans la capitale togolaise pour expliquer aux chauffeurs comment ils peuvent devenir eco-responsables tout en économisant de l’argent ».

Selon Frédéric Rivière, le directeur général de Total Togo, ce partenariat « représente une formidable opportunité pour Total de pouvoir renforcer ses liens avec ses clients chauffeurs à Lomé. Ensemble nous avons l’ambition de créer une synergie nous permettant de collaborer et soutenir encore plus les chauffeurs en leur offrant à chaque fois, des produits de qualité, préservant leur moteur et leur outil de travail ».

Lancé il y a 2 mois à Lomé, Gozem est une application mobile de mise en contact d’utilisateurs avec des conducteurs réalisant des services de transport, taxi-motos et taxis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here